Mercredi 8 Avril, 15:04

Edito…Face au virus soyons résilients

dubai-1

Devant cette situation inédite de pandémie et de confinement, il est normal d’avoirun sentiment de peur et d’angoisse. Mais pour certains d’entre nous, les conséquences psychologiques sont plus intenses et plus difficiles à gérer. Ce stress peut se traduire par des crises d’angoisse, une baisse de moral, une insomnie ou encore une envie de fuir. Face à ce type de symptômes, il ne faut pas hésiter à prendre soin de soi et à se faire aider.

Il est certain que cette situation ne durera pas indéfiniment. Mais l’incertitude rend l’attente par moment difficile à supporter. Pour surmonter cette épreuve, nous devons puiser dans nos forces et faire preuve d’acceptation, de patience et de résilience face aux évènements que nous ne pouvons pas entièrement contrôler. A notre échelle, nous pouvons agir en nous protégeant ainsi que les autres du virus et en  gardant notre équilibre psychologique.

Prenons soin de nous 

Pour ne pas craquer et garder un bon équilibre psychologique, les techniques de gestion du stress et de l’anxiété sont de bons outils accessibles, efficaces et faciles à mettre en place.

 Acceptons l’aide des professionnels

Les services de psychiatrie mettent en place un soutien psychologique à distance. Si nous en sentons le besoin, acceptons d’en parler et faisons-nous aider.

Docteur Dominique Servant